Sénégal 2015

Meteo S

14 années de suite nous avons pris le chemin du Sénégal, un break de 4 ans et nous revoilà. On pourrait appeler ce voyage « Sénégal le retour ».

En fait, c’est le papa de Martine (85 ans) qui souhaitait y retourner. Nous avons donc pris les billets d’avion, choisi un hôtel et nous verrons sur place ce que nous pourrons faire sans trop fatigué « papa et maman ».

Nous pensons aller à Gorée, y dormir une nuit dans une maison d’hôte, nous irons probablement à la source Ndiambalane, un endroit très sympa et peu connu des touristes, nous retournerons à l’orphelinat de M’Bour pour y déposer nos dons et soutenir les équipes :

Jean-Noël ira à la pêche, en pirogue avec son ami Cheik. Ensuite on avisera sur place en fonction des envies de chacun.

Nous connaissons bien ce pays d’Afrique de l’ouest à 5h00 d’avion de Paris. Sans doute une des destinations « soleil toute l’année » la plus proche de la France. La seule région que nous n’avons pas visitée est celle de Tambacounda comprenant le pays Bassari et le parc de Niokolo Koba.

Vendredi 13 novembre 2015, jour du départ. Triste date, nous n’avons
    appris les attentats qu’à notre arrivée à Dakar, à l’aéroport.

Nous étions tristes mais malgré cela nous avons passé un bon séjour,
    nous étions loin de l’actualité et nous avions peu l’occasion de regarder