• Cochin

    Après un voyage de 13h10 (escale comprise), nous arrivons à Cochin à 8h00 du matin, le lundi 11 mars 2019.

    Vols avec la compagnie Emirates, sur l’A380 nous étions devant donc de la place pour étendre les jambes, pour la deuxième partie de vol un 777-300 sur lequel nous avions acheté le jour même des places pour la classe Business (150€/personne, proposition internet), donc des conditions de vol parfaites.
     
    Cochin  

      

    Nous partons à l’hôtel Trident Cochin pour déposer nos bagages et prendre une petite douche. Nous nous accordons un petit moment avec Govinda, nous sommes vraiment heureux de le retrouver. Cochin

    Nous partons ensuite vers Fort Cochin où nous nous arrêtons pour visiter le musée « Kérala Folklore et muséum », logé dans une maison en bois.

    Très beau musée, intéressant pas sa diversité d'objets d'art qui montre bien la diversité culturelle de la région. On sent dans ce musée de l’authenticité malgré un sentiment de relatif désordre.

    http://keralafolkloremuseum.org/

        Cochin     Cochin

        Cochin   Cochin

     Après un déjeuner dans un restaurant local, nous rentrons à l’hôtel car nous sommes fatigués du voyage.

    L’hôtel : le Trident Cochin, un personnel très accueillant, des chambres spacieuses et propres, une piscine assez grande et bien entretenue. Une très bonne restauration malgré un buffet peut-être un peu cher pour l’Inde.
    Cet hôtel nous permet de nous détendre, surtout l’après-midi car il a fait très très chaud.
    https://www.tridenthotels.com/hotels-in-cochin

       Cochin

     Le mardi 12 mars 2019, après une bonne nuit nous partons pour la visite Fort Cochin (Kochi). C’est une ville qui a conservé tout son charme.

    Cochin

      

    Cochin

     Nous nous promenons à la pointe de fort Cochin pour voir les fameux filets de pêche chinois, les carrelets chinois (gigantesques filets de pêche), ils ne sont utilisables qu’à marée haute et il faut au moins 4 hommes pour manœuvrer les contrepoids.

       Cochin  Cochin

         Cochin  Cochin

        

    Cochin

    Cochin

      Cochin

     

     

     

     

     

     

     

     

         Cochin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un petit passage par la synagogue Paradesi
    Cochin possède une communauté juive dont l'implantation remonterait au 13ème et 11èmme siècle. La synagogue Paradesi a été édifiée en 1568. Le carrelage au sol ainsi que les luminaires au plafond sont remarquables, malheureusement nous ne pouvons pas les photographier. 

    Nous nous baladons à nouveau  avant de déjeuner dans un petit restaurant local. Durant tout notre séjour nous déjeunions vers 13h30 - 14h00 pour ensuite se mettre à l’abri car il faisait trop chaud pour visiter. Nous ressortions en fin d’après-midi. 

      Cochin  Cochin

      Cochin

     Fin d’après-midi repos au bord de la piscine

     

      Cochin   Cochin

       Cochin  Cochin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :