• Bangkok les 28 et 29 novembre 2019

Le jeudi 28 novembre nous quittons le Cambodge. Nous prenons un vol Bangkok Airways à 13h25 pour arriver à Bangkok à 12h35.

Nous avons loué un appartement à Bangkok (pour 6 jours) au 17ème étage d’une tour donnant sur le Chaopraya. Nous connaissons bien ce logement, cela fait la 3ème fois que nous le louons. Nous avons une cuisine ouverte sur la salle à manger, un salons, é chambres avec chacune une salle de bain privative, Télévision, WIFI, DVD….
    La résidence comprend 3 piscine, une salle de fitness, une buanderie avec des machines à laver et des sèche-linges. La résidence met également à disposition gratuitement un bateau pour se rendre sur l’autre rive du Chaopraya (station de métro, station de bateau et marché de nuit).
    Nous connaissons bien cet appartement et nous nous y sentons comme chez nous !
    Comme d’habitude, Jean-Pierre vient nous accueillir à l’aéroport.

Bangkok les 28 et 29 novembre 2019

Nous nous installons, dans la soirée nous partons dîner au marché de nuit.

Le vendredi 29 novembre

Le matin, nous prenons le bateau de 9h30 pour Sathorn. Ensuite nous dirigeons vers la ligne orange du Chao Phraya express (Bateau Bus) afin de nous rendre au marché aux fleurs.

Bangkok les 28 et 29 novembre 2019

Pak Khlong Talat est le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Il se trouve dans la Vieille Ville de Bangkok dans le quartier de PhraNakon entre le temple Wat Pho et le quartier de Chinatown

Nous prenons ensuite 2 Tuk-Tuk (1 c’est impossible happy ) pour visiter le Loha Prasat ou le Wat Ratchanatdaram Woravihara

Nous avons déjà visité les plus célèbres monuments de Bangkok, nous cherchons donc d’autres curiosités. Ce Wat n’est certainement pas le plus connu du royaume mais il est intriguant.

Construit en 1846 sous le règne du Roi Rama III en l’honneur la princesse Somanass Waddhanawathy, ce Wat, plus précisément le Loha Prasat, est inspiré de deux autres temples indien et Sri Lankais (tous deux détruits depuis plusieurs décennies). Le Loha Prasat a été bâti sur plusieurs étages carrés faisant un total de 36 mètres de haut. Au sommet, on distingue 37 flèches métalliques représentant les 37 vertus nécessaires pour l’Illumination. Si le Loha Prasat est surnommé le Château de Métal c’est aussi en raison de son toit. Entièrement recouvert de tuile en bronze, le Loha Prasat est, semble-t-il, le seul palais ou temple d’airain du monde (airain est un alliage de cuivre d’où la couleur si particulière des tuiles). Au dernier étage, a été entreposé et conservé une relique de Bouddha.

Bangkok les 28 et 29 novembre 2019

L’heure du déjeuner arrive, nous nous dirigeons à pieds vers Chinatown.

Bangkok les 28 et 29 novembre 2019   Bangkok les 28 et 29 novembre 2019

Ensuite nous décidons d’aller voir la nouvelle attraction de Bangkok, le nouveau centre commercial IconSiam, nous y allons en taxi.

IconSiam est le plus grand centre commercial de la Ville, 8 étages abritent plus de 100 restaurants et 7000 marques thaïlandaises et internationales. Dans la zone « Iconluxe », on peut trouver toutes les marques haut de gamme habituelles telles que Louis Vuitton, Chanel, Hermes….
    La zone que nous avons préférée est « SookSiam », une vaste zone thématique située au rez-de-chaussée qui vise à promouvoir les arts, la culture et la gastronomie des 77 provinces de la Thaïlande et qui dispose de son propre petit marché flottant.

Le soir, nous avons diné au Princess Terrace Restaurant. Nous avons apprécié ce restaurant, il y a un vaste choix de plats Thaï, nous mangeons sur une terrasse très sympa au bord du Chao Praya. Ils proposent d’excellentes soupes comme la « Tom Yam Kung ». De plus, le personnel est à l’écoute, on peut leur préciser les épices souhaitées ou non souhaitées.