• Alleppey

    Mercredi 13 mars, nous prenons la route pour Alleppey. Nous nous promenons 3 heures sur un Kettuwallom (bateau traditionnel) à travers les backswaters. Un immense réseau de 1500 kilomètres de canaux situé à travers une vaste plaine alluviale. Inondés par une quarantaine de fleuves venus des Ghâts occidentaux et par les intrusions de la mer d’Oman, les backwaters constituent un territoire mouvant d’îles éphémères faites et défaites par les courants, de voies fluviales envahies parfois la végétation. Les terres fertiles sont exploitées pour la culture de l’hévéa, du riz, des noix de cajou, des fruits et des légumes, l’aquaculture, la pêche. C’est un petit paradis ! cool

     

       Alleppey   Alleppey

       Alleppey   Alleppey

                                      Alleppey

       Alleppey  Alleppey

       Alleppey  Alleppey

       Alleppey   Alleppey

       Alleppey

       Alleppey   Alleppey

            Alleppey

       Alleppey

     

       Alleppey

       

    Alleppey

    Nous déjeunons dans un petit restaurant local, nous prenons un thali, c’est un repas incontournable en Inde du Sud, un plat végétarien.

     

    Il s’agit d’un assortiment de plats (de l’entrée au dessert) servis généralement dans de petits récipients en métal disposés sur un plateau rond, également en métal ou sur une feuille de banane. A peu près 10 assortiments comme : un chutney (sauces aux légumes épicée), du dal (lentilles), des légumes et un dessert, généralement à base de lait et souvent assez sucré.
    C’est accompagné de riz et de pain (naans ou chapatis), Souvent les serveurs resservent à volonté.
     

    Alleppey

     

     

                                                                                      Alleppey

     

       Alleppey

     Nous partons pour l’hôtel que nous avons réservé (tous les logements étaient réservés avant notre départ), le Déshadan Backwater, nous connaissions déjà cet endroit pour y avoir séjourné en 2012, lors de notre premier voyage en Inde. Malheureusement l’endroit avait bien changé, surtout les chambres, manifestement un manque d’entretien : pas de porte à la douche, elle avait été cassée, des fils électriques qui pendent dans la salle de bain, le dessus des toilettes usé (sentiment de saleté), bref énorme déception !

    C’est vraiment dommage car l’hôtel bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Seuls les jardins et le restaurant étaient corrects.

     
      Alleppey
     
     
     
       Alleppey 
     
     
    Alleppey
     
     
     
     
     
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :